Quand le cheveu va, tout va!

Quand le cheveu va, tout va!

Vous vous lavez régulièrement les cheveux avec un bon shampooing, vous utilisez également un après-shampooing… Que demander de plus? Voici quand même 5 petits conseils supplémentaires. Tirez-en profit pour de beaux cheveux sans souci!


Offrez-vous une coupe
Changer de coiffure, ça fait du bien! Vous arrivez chez le coiffeur lasse, fatiguée, stressée… Une heure plus tard, vous ressortez de là radieuse, débordant d'énergie et de confiance en vous. Tout cela grâce à quelques coups de ciseaux? Oui! Parce que le coiffeur a su mettre en valeur votre visage et votre personnalité en vous proposant la coupe qui vous convient. Demandez conseil à un professionnel en qui vous avez toute confiance.

Illuminez vos mèches
C'est bien dommage, mais la couleur des cheveux évolue avec l'âge… Il paraît que les cheveux blancs apparaissent vers l'âge de 34 ans. C'est une moyenne, mais certaines constatent qu'elles ont déjà quelques cheveux blancs à 20 ans alors que d'autres ne voient toujours rien venir autour de la quarantaine. Question de gènes. Quoi qu'il en soit, quand on avance en âge, la couleur des cheveux est plus terne, moins vibrante. La solution? Quelques mèches lumineuses autour du visage. Optez pour une coloration ton sur ton, le résultat sera très naturel.

Mangez équilibré
La santé de vos cheveux dépend de la qualité de votre alimentation. La partie visible du cheveu est le résultat d'une longue phase de croissance dans le cuir chevelu. Celle-ci peut durer jusqu'à trois ans. Les effets d'une alimentation saine s'apprécient donc à long terme. Si vous mangez équilibré, vos cheveux bénéficient de tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin. La kératine se constitue à partir de la viande, des noix, des haricots et des produits laitiers que vous mangez. Les légumes verts apportent de la vitamine B. Quant au fer, il aide vos cheveux à rester forts et brillants.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Manipulez avec précaution
Vous contribuerez au bonheur de vos cheveux en les laissant sécher aussi souvent que possible à l'air libre. L'air chaud du sèche-cheveux accentue les frisottis et les pointes fourchues. Mais il ne semble pas toujours possible de quitter la salle de bain sans un brushing… Le bon truc? L'après-shampooing, complété par un traitement ultra-hydratant quotidien. Les cheveux sont ainsi recouverts d'un fin film brillant. Veillez à ce qu'il reste assez de produit hydratant après le rinçage, mais pas trop car vos cheveux auraient alors l'air gras.

Soignez votre couleur
Une ligne au milieu avec des petites barrettes sur le côté, ce n'est plus de votre âge! Mais il en est de même pour certaines couleurs. Une décoloration blonde platine ou une coloration noire corbeau accentuent les imperfections de la peau. Mieux vaut donc être mesuré dans le choix des tons. Privilégiez les teintes douces et naturelles qui flattent le teint. Evitez de camoufler vos cheveux gris avec des reflets blonds, cela vous vieillirait. Vous paraîtrez plus jeune avec une couleur un peu plus foncée, même s'il faudra veiller à refaire les racines régulièrement. Mais une fois que vous aurez trouvé votre couleur, vous ferez ce que vous voulez de vos cheveux!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux