Protégez également vos cheveux contre le soleil

Protégez également vos cheveux contre le soleil

Quel plaisir de nager et de bronzer ! Votre peau brunit et vos mèches éclaircies par le soleil viennent parfaire votre look estival. Mais attention : le soleil assèche vos cheveux et si vous ne prenez aucune précaution, votre chevelure brillante ressemblera très vite à de la paille.


Protégez également vos cheveux contre le soleil

Prenez également soin de vos cheveux
À l'instar de votre peau, vos cheveux ont également besoin d'être protégés du soleil, de l'eau de mer et de la chaleur. Avant d'aller à la plage, appliquez un produit protecteur avec filtre SPF. Si vous n'avez pas sous la main un produit spécifique pour cheveux, utilisez votre crème solaire. Rien n'est pire que de laisser vos cheveux exposés au soleil sans protection. Pour une protection accrue, portez un chapeau, même dans la mer ou sur votre matelas gonflable !

Évitez l'eau de mer
Il est préférable de ne pas exposer vos cheveux à l'eau de mer. Attachez-les pour éviter de les mouiller. Si vous êtes une véritable sirène, il n'y a qu'une seule solution : filez à la douche après chaque plongeon dans la mer. Rincez vos cheveux abondamment jusqu'à ce que vous ayez enlevé tout le sel et le sable. Protegez-egalement-vos-cheveux-contre-le-soleil

Peignez vos cheveux soigneusement
Les cheveux mouillés sont poreux. Laissez vos peignes fins ou brosses à la maison et préférez un peigne en bois à larges dents pour remettre votre chevelure en forme.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Lavez-les tous les jours avec peu de shampooing
Même si vous vous êtes soigneusement douchée sur la plage, une fois à la maison, lavez vos cheveux avec un shampooing doux et hydratant. Une fois encore, il est essentiel de choisir un produit de qualité. Utilisez peu de shampooing et diluez-le avec de l'eau avant de l'appliquer sur vos cheveux. Ensuite, enduisez vos cheveux d'un bon après-shampooing hydratant. Vérifiez que les produits choisis ne contiennent pas d'alcool. Méfiez-vous également des produits qui rendent les cheveux brillants. Souvent, ces produits sont davantage axés sur le résutat que sur la santé des cheveux. Votre chevelure sera aussi plus brillante si vous la rincez à l'eau froide.

Offrez un peu de répit à vos cheveux
Vous avez l'habitude d'utiliser un sèche-cheveux ? Profitez de l'été pour offrir un peu de répit à vos cheveux. Laissez-les sécher à l'air dès que vous en avez l'occasion. Pour contenir vos cheveux bouclés, optez pour une lotion nourrissante (de préférence pas de gel, surtout s'il contient de l'alcool). Pour obtenir de magnifiques cheveux ondulés, laissez-les sécher en tresses.

N'oubliez pas les soins !
Soignez vos cheveux au moins une fois par semaine avec un masque nourrissant. L'huile d'olive seule fait déjà des miracles ! Appliquez l'huile à l'aide d'un morceau d'ouate, enveloppez vos cheveux dans un essuie et laissez l'huile pénétrer toute la nuit.

Attendez pour les colorer
Même si la tentation est grande, il est préférable de ne pas se colorer ou permanenter les cheveux avant les vacances. La combinaison traitements chimiques, soleil et mer est néfaste pour la santé de vos cheveux.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux