Prendre soin de cheveux bouclés

Comment bien prendre soin de ses cheveux bouclés ?

Votre tête s’orne de belles boucles? Les cheveux bouclés peuvent être un véritable atout, à condition de savoir comment en prendre soin.


Les boucles sont sensibles

Les cheveux bouclés sont beaucoup plus sensibles que les cheveux lisses. En effet, les boucles frottent continuellement les unes contre les autres et s’abiment donc plus rapidement. Pour éviter les cheveux cassés et les fourches, utilisez un shampoing et un après-shampoing spécifiques pour cheveux bouclés. Appliquez également chaque semaine un masque hydratant pour les soigner au maximum et leur donner de l’éclat.

Ne colorez pas vos boucles vous-même

Colorer des cheveux bouclés est une entreprise risquée car ils réagissent différemment à la coloration que les cheveux lisses. En outre, les boucles réfléchissent moins la lumière. Confiez donc cette coloration à un coiffeur. Les boucles présentent toutefois un avantage: comme la repousse est moins rapidement visible, il faut moins régulièrement recolorer les racines.

Peignez vos boucles

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Si vous brossez vos boucles, vous risquez de vous retrouver avec une chevelure explosée. Utilisez plutôt un démêloir et ne peignez vos boucles que lorsqu’elles sont encore humides. Faites aussi très attention avec le sèche-cheveux. Mieux vaut laisser sécher vos cheveux à l’air libre et utiliser vos doigts pour dénouer vos boucles. Et si vous devez absolument utiliser le sèche-cheveux, faites-le à la puissance minimum et dirigez-le dans le sens de la pousse des cheveux. Vous pouvez ensuite traiter les pointes avec un sérum ou de l’huile.

Se débarrasser des boucles

Si vous rêvez de cheveux lisses, utilisez après lavage un produit lissant et brossez boucle par boucle. Une fois que vos cheveux sont totalement secs, passez au lisseur, un appareil qui fait tout le contraire d’un fer à friser. La chaleur du lisseur fait disparaître les boucles. Ne prenez chaque fois qu’une petite mèche de cheveux à la fois et peignez-la bien avant de la pincer dans le lisseur.

Passer du lisse aux boucles

Les femmes bouclées veulent souvent des cheveux lisses et les femmes aux cheveux lisses désirent ardemment des boucles. Si vous appartenez à cette dernière catégorie, il existe diverses méthodes permettant de transformer une chevelure lisse en cheveux bouclés. Vous pouvez utiliser des bigoudis ou des papillotes, ou vous pouvez tresser vos cheveux lavés et épongés et laisser sécher. Super facile, le fer à friser s’utilise sur cheveux secs.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux