Les herbes donnent un coup de fouet à vos cheveux !

Les herbes donnent un coup de fouet à vos cheveux !

Les herbes ne contribuent pas seulement à avoir une chevelure saine et en pleine forme mais dégagent également un parfum stimulant qui frappe l’imagination. La camomille, le thym, le romarin et le souci ont chacun des vertus bienfaisantes sur vos cheveux…


Une longue chevelure brillante, saine et abondante était un canon de beauté dans toutes les cultures à travers l’histoire. Et c’est toujours le cas de nos jours ! Aujourd’hui, nous avons l’embarras du choix face à une offre variée de shampooings, après-shampooings et colorants, contrairement à nos grands-mères. Elles avaient pourtant une grande connaissance des herbes pour éviter les problèmes capillaires et stimuler une croissance saine des cheveux. Bon nombre de leurs petits secrets sont toujours utilisés à l’heure actuelle et ont également trouvé une application dans nos shampooings !

Brunette ? Le souci!

Vous connaissez certainement ces fleurs de souci de couleur jaune vif ou orange. Le Calendula, nom scientifique du souci, possède des propriétés curatives et anti-inflammatoires et est, de ce fait, employé depuis des siècles dans la phytothérapie. Il s’agit par conséquent de l’une des meilleures herbes pour le traitement local des problèmes cutanés, et donc pour les problèmes de cuir chevelu. Il était connu qu’une huile aux herbes contenant des fleurs de souci donnait aux cheveux bruns plus d’éclat, les lissait et les rendait brillants.

Blondinette ? La camomille!

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les blondes de l’époque n’étaient pas aussi bêtes ! Elles savaient qu’un rinçage avec une décoction de camomille éclaircissait leurs cheveux et leur procurait de magnifiques reflets dorés. C’est ce que fait la camomille encore aujourd’hui. De plus, cette herbe médicinale stimule également la croissance des cheveux.

Rousse ? Le thym et le romarin!

Le macérât de fleurs de romarin est un produit de beauté populaire en Europe qui est utilisé pour toutes sortes de problèmes de cuir chevelu depuis la nuit des temps. Par ailleurs, il aiderait également à lutter contre les cheveux gras. En cas de problème de pellicules ou de chute de cheveux, appliquez en massage un mélange d’huiles de thym et de romarin sur la chevelure 20 minutes avant le lavage. En outre, un rinçage avec une décoction de feuilles de romarin rend les cheveux foncés plus brillants et leur donne une couleur plus intense.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux