Les cheveux font l’homme

Les cheveux font l’homme

Les hommes et leur crâne qui se dégarnit : voilà un sujet intarissable. Mais pourquoi y accordent-ils tant d’importance ? Qu’en pensent les femmes ? Et que peut-on faire pour y remédier ?


Les cheveux font l’homme

Perte de cheveux et calvitie naissante… Bien qu’ils aient du mal à l’admettre, ce problème les tracasse ! Les chiffres sont là pour en témoigner : un sondage a récemment révélé que 40 % des hommes préféreraient le célibat à la calvitie et que 20 % se sentent même profondément blessés par les blagues sur les chauves.

Messieurs, stop au camouflage !
Pourquoi les hommes trouvent-ils la calvitie si terrible ? En fait, ils veulent à tout prix se montrer actifs et dynamiques. Et reconnaissons-le : la calvitie en vieillit plus d’un. Les sondages sont cependant porteurs d’une bonne nouvelle, à leur annoncer tout de suite : la plupart des femmes ne trouvent pas forcément les chauves repoussants. Par contre, elles ne trouvent rien aux hommes qui essaient de camoufler leur dénuement capillaire. Mieux vaut donc adopter un look naturel qu’une coiffure composée de quelques mèches plaquées sur le crâne. 88 % des femmes préfèrent encore un homme carrément chauve.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

La bonne coupe
Messieurs, il est inutile d’essayer de camoufler un crâne chauve en rabattant de longues mèches par-dessus. Plus vos cheveux sont longs, plus vous accentuez la zone dégarnie. Optez donc plutôt pour des cheveux courts. En revanche, vous pouvez parfois dissimuler des endroits dépouillés pour autant que votre chevelure soit encore volumineuse et abondante. Dans ce cas, le coiffeur peut laisser les mèches un peu plus longues sur l’avant pour qu’elles couvrent les zones dégarnies. Vous pouvez aussi adopter le look androgyne : court sur les côtés et à l’arrière, avec une longue mèche à l’avant.

Bien soigné = à moitié gagné
Attention : la plupart des lotions favorisant la pousse des cheveux n’agissent que très peu, voire pas du tout. Que faire alors ? Choisir de bons soins. Ils ne ralentiront pas la chute des cheveux, mais contribueront au moins à maintenir vos cheveux beaux et en bonne santé le plus longtemps possible. Outre les follicules pileux, le cuir chevelu comporte des glandes sébacées, des glandes sudoripares et des terminaisons nerveuses. Pour en préserver l’équilibre, un bon shampoing est indispensable. La perte des cheveux va en effet souvent de pair avec des problèmes d’irritation et de pellicules, qu’il est possible de résoudre à l’aide d’un shampoing doux et apaisant, à rincer en profondeur pour éliminer tous les résidus de savon. En massant le cuir chevelu pour faire pénétrer le shampoing jusqu’aux racines, vous stimulez en outre la circulation sanguine et augmentez donc l’apport en nutriments des follicules pileux. Enfin, des cheveux bien soignés ont des écailles bien fermées, de sorte qu’ils se déshydratent moins, résistent mieux aux agressions extérieures et cassent moins vite.

Shampoing contre la chute des cheveux
Si vous décidez d’opter pour les shampoings head & shoulders, vous avez le choix parmi une foule de variantes adaptées à chaque besoin, style et type de cheveu. Certains shampoings misent sur le volume, d’autres sur la douceur ou l’éclat. La dernière nouveauté de la gamme head & shoulders est un shampoing qui freine la chute des cheveux en s’attaquant aux causes de ce problème sur deux fronts. D’une part, il soigne les cheveux pour qu’ils soient moins cassants et d’autre part, il résout totalement les problèmes de pellicules et de sécheresse du cuir chevelu.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

mon mari aussi commence a devenir un peu chauffe, lui qui porte enormément d'importance à son physique, il déteste

  • Signaler un abus
Cheveux