Les 5 astuces de Loredana Danese pour prendre soin de vos cheveux

Les 5 astuces de Loredana Danese pour prendre soin de vos cheveux

Envie d'avoir une coiffure de star? Il va falloir donner un petit coup de pouce à Mère Nature… En choisissant les bons produits de soin, par exemple. Loredana nous donne ses astuces.


Astuce 1: n'abusez pas du gel
Le gel s'utilise en toute petite quantité. Mettez un peu de gel dans la main, puis frottez les deux paumes l'une contre l'autre de manière à ce que le gel y soit totalement étalé. Commencez alors à coiffer. Si vous estimez qu'il y a trop peu de gel, recommencez. Mieux vaut deux applications légères que trop de gel d'un coup. Car vous devriez alors re-laver vos cheveux pour l'éliminer! Mollo, donc.

Astuce 2: laquez à bonne distance
Quand vous vaporisez la laque, tenez le flacon à 30 cm des cheveux. Si vous êtes trop près, les cheveux risquent d'être plus collants que brillants. Trop loin, une partie de la laque risque de se disperser avant d'atteindre la chevelure, de sorte que celle-ci ne sera pas bien maintenue. Après le laquage, si l'une ou l'autre mèche ne vous convient pas, remettez-la en place avec un peu de laque vaporisée sur un peigne ou sur le bout de vos doigts.

Astuce 3: donnez du volume avec la mousse
La mousse est le produit idéal pour donner du volume et de la texture à vos cheveux. Choisissez la mousse qui convient à votre type de coiffure. N'appliquez pas directement la mousse sur les cheveux car elle se concentrerait en certains endroits. Mettez plutôt une boule de mousse (l'équivalent d'une balle de tennis) dans la main. Puis, avec un peigne à larges dents, appliquez cette mousse à la racine des cheveux en veillant à ce qu'elle uniformément répartie sur toute la tête.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Astuce 4: adieux, les frisottis!
Les frisottis sont causés par l'humidité, mais aussi par la chaleur qui se dégage du corps. Si vous avez l'intention de danser jusqu'au bout de la nuit, veillez donc à utiliser un bon shampooing et un bon après-shampooing pour que les cheveux restent doux et lisses. Une ou deux fois par semaine, offrez-leur un traitement après-shampooing supplémentaire. N'oubliez pas de bien rincer pour éliminer totalement le produit. Et lorsque vous sortez, pensez toujours à avoir quelques élastiques et pinces à cheveux en poche pour domestiquer les petites mèches qui voudraient quand même frisotter.

Astuce 5: n'ayez plus peur de l'hiver
En hiver, le froid et le chauffage rendent les cheveux plus secs. Il est donc recommandé de prendre tout particulièrement soin de ses cheveux pour éviter les dégâts. Utilisez un après-shampooing hydratant après chaque shampooing. Ensuite, ne sortez jamais avec les cheveux mouillés. S'il fait très froid, vos cheveux peuvent geler et se briser. Evitez autant que possible le sèche-cheveux et les fers à coiffer. Evitez aussi les douches trop chaudes. Car l'eau chaude peut également abîmer les cheveux. Quand vous le pouvez, portez un chapeau ou un bonnet pour protéger vos cheveux du vent et du froid.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux