Les 5 astuces de Loredana pour le séchage et le brossage

Les 5 astuces de Loredana pour le séchage et le brossage

Se sécher et se brosser les cheveux… Pour la plupart d'entre nous, c'est une routine. On agit donc sans trop réfléchir. Erreur! Un mauvais séchage et un mauvais brossage peuvent abîmer les cheveux. Loredana nous livre 5 précieuses astuces pour casser la routine et préserver ses cheveux.


Astuce 1: un bon brossage

Utilisez une brosse en poils naturels (poils d'animaux). Ils sont plus doux, plus flexibles et provoquent moins de dégâts. Veillez à ce que les poils soient suffisamment espacés et que leurs extrémités soient douces. Car les poils pointus agressent à la fois le cuir chevelu et le cheveu, qui casse et qui fourche. Commencez par brosser doucement les pointes pour défaire d'éventuels nœuds, puis remontez progressivement pour brosser des racines aux pointes. Peignez aussi peu que possible avant séchage complet.

Astuce 2: l'art du rouleau

Prenez une mèche de cheveux de la largeur du rouleau. Evitez qu'elle soit trop épaisse car elle ne sécherait pas bien et ne prendrait pas suffisamment la forme du rouleau. Peignez la mèche pour qu'elle soit lisse. Posez le rouleau au centre de la mèche et roulez jusqu'aux pointes. Pour un résultat optimal, les pointes doivent être parfaitement placées sur le rouleau. Remontez ensuite en roulant jusqu'au cuir chevelu.

Astuce 3: pour un maximum de volume

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

En utilisant des rouleaux pour le séchage, vous obtiendrez automatiquement un beau volume. Si vous n'avez pas suffisamment de temps, séchez-vous les cheveux la tête en bas avec une brosse plate. Puis redressez-vous et terminez le travail avec une brosse ronde.

Astuce 4: quelle brosse choisir?

Tout dépend de la longueur de vos cheveux et du résultat que vous visez. Quoi qu'il en soit, lors du séchage, commencez avec une brosse plate. Brossez de gauche à droite pour que les cheveux se posent tout en douceur sur le cuir chevelu. Ensuite, si vous avez les cheveux courts, utilisez une petite brosse ronde pour les mettre en forme. Si vous avez les cheveux longs, une grosse brosse ronde est recommandée, surtout si vous voulez du volume ou un look apprêté. Dans les cheveux longs, une petite brosse permet de créer facilement du mouvement

Astuce 5: les cheveux longs

Une fois vos cheveux lavés et l'après-shampooing appliqué, séchez précautionneusement avec une serviette pour éliminer un maximum d'humidité. Autant rendre le séchage aussi court que possible. Si vous utilisez ensuite un sèche-cheveux, n'oubliez pas de sécher ce que vous ne voyez pas. Les mèches de la nuque, par exemple. Surtout si vous comptez faire une queue de cheval par la suite. Pour un meilleur résultat, vous pouvez travailler avec la tête en bas. Commencez par les racines puis progressez vers les pointes. Au final, vos cheveux seront plus souples, plus doux, plus beaux.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux