Le chignon sophistiqué - L'élégance en tête

Le chignon sophistiqué - L'élégance en tête

Vous rêvez d'un chignon comme en portent les stars les soirs de première? Et pourquoi pas? Le chignon n'est pas réservé à celles qui ont un coiffeur personnel. Il est possible de le faire soi-même. On vous explique la technique, pas à pas.


élégance en tête

Etape 1: une ligne, deux queues
Pour un résultat optimal, travaillez sur des cheveux propres et bien hydratés grâce à un bon shampooing et un bon après-shampooing. Tracez une ligne horizontale pour séparer la chevelure en deux parties. Faites une queue au sommet de la tête et une dans la nuque.

Etape 2: on tourne
Retirez l'élastique de la queue supérieure. Ajoutez les cheveux de cette queue à ceux de la queue inférieure. Tournez-les ensemble pour créer une queue torsadée.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

élégance en tête

Etape 3: on roule
Roulez la queue en boule autour de l'élastique. Fixez avec des épingles de manière à créer un effet un peu lâche. Une fois tous les cheveux enroulés en boule, fixez au-dessus de la tête.

Résultat final: un chignon chic
Très élégant pour une soirée. Ou très pratique le jour où vos cheveux sont rebelles. Quelques épingles de plus et les mèches indisciplinées rentrent dans le rang. A moins que vous préfériez les laisser vagabonder nonchalamment. A vous de choisir votre style…

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux