La frange parfaite

La frange parfaite

Il suffit d'une frange pour rafraîchir votre look, mettre en valeur vos jolis yeux, masquer votre front un peu trop long… Envie d'adopter la frange? Voici 4 éléments à prendre en considération avant de vous décider.


1. Votre visage
Adaptez votre frange à la forme de votre visage.

Rond = essayez la frange irrégulière, un peu floue. Une frange longue amincit le visage, une frange courte avec de petites piques souligne les pommettes.

Carré = demandez une frange dégradée avec des coins arrondis et qui descende juste au-dessus des yeux. Evitez la frange courte et épaisse car votre visage paraîtrait encore plus carré.

Cœur = optez pour une frange oblique et douce qui accentue joliment les yeux et réduise le menton. ça semble bizarre qu'il faille réduire le menton qui est déjà étroit.

Ovale = choisissez une frange qui tombe sur les sourcils (ou juste au-dessus) pour créer une illusion de largeur. Du coup, votre visage paraîtra moins allongé.

ASTUCE: pour mettre votre frange bien en valeur, il faut des cheveux en parfaite santé. Un léger shampooing et un après-shampooing donneront du pep à vos mèches sans qu'elles ne soient lourdes.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

2. Vos traits
La frange attire l'attention sur les traits du visage, principalement sur les yeux. Si vous estimez que vous avez de beaux yeux, c'est l'occasion de les mettre en valeur! Optez par exemple pour une longue frange, que vous pourrez éventuellement mettre derrière les oreilles. La frange peut également contribuer à équilibrer le volume du front. Si vous avez le front court, créez une frange qui parte d'assez loin dans la chevelure. Le front paraîtra ainsi un peu plus long. Si vous avez naturellement le front long, vous ferez commencer la frange plus en avant.

ASTUCE: une frange doit être parfaitement lisse. Utilisez une crème de lissage qui empêche la réapparition de boucles et frisottis. Pour un résultat lisse, doux et satiné.

3. Vos cheveux
Si vous avez les cheveux ondulés, vous pouvez opter pour une frange en dégradé légèrement de côté. Si vous avez les cheveux lisses, adoptez la longue frange droite et épaisse. Sorry pour toutes celles qui ont les cheveux bouclés… la frange n'est pas vraiment faite pour vous (à moins que vous ayez le courage de la lisser tous les matins). Essayez plutôt la longue mèche que vous porterez sur le côté ou derrière l'oreille.

ASTUCE: si vous avez les cheveux bouclés et que vous rêvez d'une frange malgré tout, essayez un produit raidisseur. Il adoucit le cheveux et desserre les boucles pour que vous ayez ensuite moins de difficultés à les lisser.

4. Votre calendrier
Une frange peut changer complètement votre look, mais songez que cela nécessite un peu d'entretien. Une frange doit être coupée ou retouchée régulièrement. Si cela vous ennuie, mieux vaut adopter une frange moins stricte et plus facile à entretenir.

ASTUCE: quel que soit votre style, un spray anti-frisottis peut vous aider à maintenir votre frange impeccable plus longtemps.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux