La couleur des cheveux est importante !

La couleur des cheveux est importante !

La couleur des cheveux fait l'objet de nombreux clichés. Les blondes sont superficielles, les brunes ont trop de caractère, les rousses marchent pieds nus dans la forêt les soirs de pleine lune … Pitié ! Retenez seulement que chaque couleur de cheveux mérite des soins appropriés.


Coller une étiquette à une femme en fonction de la couleur des cheveux, difficile de trouver plus réducteur. Pourtant, il est vrai que les blondes ont quelques points forts en commun et que les brunes ont des astuces beauté similaires. Les ressemblances existent, en effet, mais elles concernent la manière de prendre soin de ses cheveux ! Voici donc quelques conseils personnalisés, basés sur la couleur des cheveux.

Vous êtes blonde ?

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

 

Il est important, si vous voulez conserver une belle brillance au fil des ans, d’utiliser des shampooings adaptés aux cheveux blonds. Sans cela, vos cheveux se mettront à ternir.

 

Les cheveux blonds ont tendance à être secs et fragiles. Pour en prendre soin, choisissez une brosse en fibres naturelles qui ne les abîmera pas.

 

Du citron et du vinaigre en guise d’après-shampooing donnent brillance et éclat aux chevelures claires.

 

La camomille, infusée et utilisée comme dernière eau de rinçage, offre à long terme des reflets dorés et préserve la couleur des cheveux.

Vous êtes brune ?

 

Pour intensifier votre couleur, utilisez des feuilles de noyer. Laissez-les infuser dans de l’eau bouillante et utilisez celle-ci comme eau de rinçage, après le shampooing.

 

Les cheveux foncés ont tendance à durcir les traits. Si vous décidez d’éclaircir quelque peu votre couleur des cheveux, veillez à le faire avec subtilité. Les mèches blondes sur cheveux noirs sont totalement déconseillées !

 

Si, au contraire, vous décidez d’intensifier votre couleur en lui apportant des reflets via une coloration, pensez à utiliser un shampooing adapté entre vos passages chez le coiffeur.

 

Les shampooings repigmentants aident réellement à préserver la brillance et les reflets des cheveux colorés.

Vous êtes rousse ?

 

La couleur des cheveux n’est pas votre première préoccupation, mais vous voulez intensifier vos reflets ? Pensez au henné! C’est 100% naturel et, en plus de colorer vos cheveux, il les fortifie et leur apporte de la brillance.

 

Votre peau est sensible au soleil, vos cheveux aussi. Pour un maximum d’éclat, pensez à utiliser une protection spéciale durant les mois d’été.

 

Les cheveux roux ont tendance à être secs et rebelles. Si c’est votre cas, pensez à les enduire régulièrement d’un masque au karité qui les garde hydratés.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux