Guide de style pour vos cheveux: la coupe

Guide de style pour vos cheveux: la coupe

Votre inspiration en direct des catwalks : lancez-vous avec style dans la saison printemps/été 2015 : coupe parfaite et soins appropriés.


1. La coupe boyfriend

Repérée chez: Ralph Lauren, Haider Ackermann
Après avoir piqué son jeans, c’est maintenant sa coupe que vous piquez. Choisissez la version dégradé, en accentuant les pointes avec du gel ou de la cire. Mais la vraie tendance, c’est la raie latérale avec une mèche plus longue, que vous pouvez coiffer de différentes manières: lisse et brillante ou sur le côté avec effet coup de vent.

Conseil styling : Séchez vos cheveux légèrement et travaillez-les avec de la cire ou du sérum. Puis, laissez-les sécher librement pour un effet dynamique joliment ébouriffé.

2. Le bob

Repéré chez: Givenchy, Marc Jacobs
Cet hiver, le bob court super net, juste sous le menton, est une valeur sûre. Pourquoi pas le carré court surmonté d’une frange, comme Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue ? La coupe sans frange reste également une belle option! Pour une chevelure ultra lisse et d’une brillance extrême, rien ne vaut une touche d’huile éclat. Ce classique sera alors parfaitement mis en valeur.

Conseil styling : En séchant les pointes vers l’intérieur, votre bob sera classique. Pour un effet plus jeune et plus ludique, séchez-les vers l’extérieur.

3. Le lob

Repéré chez: Burberry Prorsum, Topshop
Une nouvelle coupe est née: le lob, ou bob long. Flatteuse et très facile à coiffer: il suffit d’un simple brushing fluide, d’un coup de lisseur, et de trois ondulations au fer à friser pour un effet rétro, ou une crinière ébouriffée... Avec ou sans frange, raie au milieu ou sur le côté, le lob offre une foule de possibilités. L’avantage de cette coupe, c’est sa longueur: vous pouvez toujours relever vos cheveux !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Conseil styling : Offrez un esprit rétro à votre lob avec une raie sur le côté et des ondulations crantées qui débutent à une dizaine de centimètres de la raie. Une mousse coiffante assurera une parfaite tenue.

4. La frange

Repérée chez: Chanel, Topshop Unique, Chloé
Que vos cheveux soient courts ou longs, avec une frange, vous serez à fond dans la nouvelle saison. Vous pouvez la brusher en boule, ou la porter en mèches plus décontractées, mais ne la faites pas trop courte: elle doit vraiment s’aligner à la limite de vos sourcils.

Conseil styling : Avec un peu de laque brillante, votre frange restera non seulement impeccablement en place, mais sera encore mieux mise en valeur.

À la recherche d’encore plus d’inspiration en direct des catwalks ?
Guide de style pour vos cheveux: les soins
Guide de style pour vos cheveux: le styling
Vocabulaire coiffure

  Connectez-vous pour poster une réaction

toujours des pin up ! on ne se sent pas représentée

  • Signaler un abus
Cheveux