Des cheveux magnifiques pour l’été

Des cheveux magnifiques pour l’été

Envie de plus a demandé à Enrico Mariotti, styliste capillaire, comment garder des cheveux brillants et soyeux en été, même au soleil, en utilisant les produits adéquats.


Soleil, eau salée, et chlore. L’été est loin d’être tendre pour l’équilibre naturel et la beauté de vos cheveux. Les UV oxydent les piments et éclaircissent les cheveux, ce qui atteint la protection naturelle de la fibre capillaire et rend les cheveux vulnérables au soleil. 

L’exposition aux UV réduit également la couche de lipides des cheveux, ce qui les rend cassants et ternes. Le sel marin a un effet très asséchant et contribue lui aussi aux cheveux ternes. Le résultat ? Des cheveux dont la couleur s’estompe, qui sont secs et ressemblent à de la paille, et cassent au bout de quelques mois par manque de volume et d’élasticité. 

1. Tout d’abord : protéger
Il est primordial de protéger vos cheveux contre les rayons nocifs du soleil. Les chapeaux, foulards et parasols fonctionnent très bien, mais ne suffisent pas.
Mieux vaut également utiliser des huiles et sprays protecteurs à appliquer sur la racine et l’extrémité des cheveux avant d’aller au soleil. Répétez l’opération chaque fois que vous allez dans la mer ou prenez une douche. N’oubliez pas que ces produits protecteurs – différents des crèmes solaires pour la peau – n’ont qu’un effet temporaire, car il est difficile de les appliquer uniformément et de veiller à ce qu’ils restent bien sur la fibre du cheveu. 

2. Il est aussi important de vous rincer les cheveux à l’eau claire après une baignade en mer, afin d’en ôter le sel. Une bonne alimentation et des suppléments nutritionnels comme le zinc, le sélénium et la vitamine B ont également un effet positif sur la santé capillaire.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

3. Pensez à bien nourrir vos cheveux le soir. Pour réparer les dégâts causés par le soleil, il est essentiel d’utiliser régulièrement des traitements hydratants et nourrissants qui réparent les fibres capillaires endommagées et rétablissent l’équilibre du cheveu. 

4. Le shampooing et l’après-shampooing sont toujours vos alliés, mais pendant les mois d’été, un masque réparateur et nourrissant est conseillé au moins deux fois par semaine. 

5. La formule idéale ? Un produit riche en ingrédients nourrissants et soignants, qui rétablit rapidement l’équilibre naturel du cheveu et lui apporte douceur et vitalité. 
Si vous avez les cheveux longs, appliquez un spray avant d’aller vous coucher pour un véritable effet rajeunissant. Il agira pendant votre sommeil afin que vos cheveux soient prêts à être mis en forme le matin. 

Un look estival glamour et rapide ? Envie de plus vous révèle deux secrets pour un look imposant :
- Si vous avez les cheveux courts ou mi-longs, vous pouvez créer un look « gamin de rues » à l’aide d’un peigne à larges dents et de gel fort. Après vous être lavé et séché les cheveux, séparez-les à l’aide du peigne, travaillez le gel sur toute la longueur du cheveu et peignez bien pour créer un effet « wet look » masculin, hyper tendance pour les soirées d’été. 
- Avec des cheveux mi-longs, vous pouvez également appliquer de la mousse (une quantité équivalente à une balle de golf) après le shampooing et laisser vos cheveux sécher à l’air libre – l’effet volumisateur soulignera votre coupe et le mouvement de vos cheveux. Un résultat simple mais attrayant pour un look relax qui va si bien à l’insouciance des soirées d’été. 

Envie de plus d’idées de styling ? Découvrez-les ici.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer