Comment faire un chignon tout simple


Beauté
20/04/2021
Nous adorons les coiffures simples et sublime. Un chignon haut perché ou façonné à mi-hauteur, la chevelure atteint de nouveaux sommets.

Illustration des étapes 1 à 3

Etape 1.

Relevez. Tournez vos cheveux en chignon, mais sans emprisonner la longueur, car vous allez l'utiliser pour créer la forme ronde au sommet de votre tête.

Etape 2.

Lissez vers l'arrière. Placez une noisette de baume à fixation moyenne dans votre main, frottez vos mains l'une contre l'autre et passez-les doucement sur les cheveux tirés en arrière pour les maintenir en place. La différence entre les textures donne tout son intérêt à cette coiffure moderne.

Etape 3.

Courbez. Appliquez un activateur de boucles sur la longueur des cheveux hors du chignon et frictionnez-les pour créer du volume et des boucles.

Illustration des étapes 4 à 6

Etape 4

Fixez. Tournez les cheveux sur eux-mêmes et fixez-les dans un « chignon » haut. N'essayez pas de trop les coiffer. Ils doivent être lâches et en désordre. Fixez-les avec des épingles à cheveux pour les maintenir en place.

Etape 5

Faites reluire. Arrangez et fixez les cheveux libres, puis vaporisez un lustrant avec un indice de fixation pour maintenir les cheveux en place.

Etape 6

Accessoires. Cette saison les accessoires sont audacieux et graphiques.

Conseils pratiques

Souvenez-vous que ces coiffures sont plus faciles à réaliser quand vos cheveux ne sont pas tout à fait propres, donc lavez-les le jour avant.
Si vos cheveux sont désespérément raides, tressez-les quand ils sont mouillés pour leur donner du mouvement. Quand ils sont secs, défaites la tresse et crêpez-les doucement pour un effet parfait.
Si les extrémités de vos cheveux sont crépues, lissez-les avec un peu de sérum. Faites-le après avoir fixé vos cheveux, sinon la coiffure pourrait glisser.
Pour ébouriffer la coiffure, crêpez-la une fois que vous l'avez fixée - mais avant de la laquer pour la maintenir en place.