Coloration des cheveux : pas sur un coup de tête !

Coloration des cheveux : pas sur un coup de tête !

La coloration des cheveux concerne des millions de femmes. Et c'est logique, car une belle crinière fait des merveilles sur l’apparence physique. En revanche, une coloration ratée aura le résultat inverse. Découvrez vite les meilleurs trucs sur Envie de Plus.


La coloration des cheveux est aussi importante qu’une nouvelle coiffure. Si vous pensez changer la couleur de vos cheveux, ne vous précipitez pas tête baissée !

Reconnaître sa couleur

Vous souhaitez vous charger vous-même de la coloration des cheveux ? Choisissez plutôt une couleur qui se rapproche de votre couleur naturelle. N’oubliez pas qu’une couleur plus foncée durcit l’expression du visage. D’un autre côté, les couleurs foncées réfléchissent davantage la lumière et font donc paraître les cheveux plus denses.

Du noir au blond platine

Si vous voulez un changement radical de couleur, mieux vaut vous adresser à un coiffeur. C’est un professionnel de la coloration des cheveux et il vous aidera à changer de tête dans les règles de l’art. Faites de même si vous avez déjà beaucoup de cheveux gris. N’oubliez pas non plus que si vous changez totalement de couleur de cheveux, vous devez adapter vos vêtements et votre maquillage en conséquence.

Des mèches dans vos cheveux

Pour les mèches, faites de préférence appel à un coiffeur. Si vous voulez tout de même le faire chez vous, laissez tomber le jus de citron et achetez un produit adapté. Et mieux vaut vous faire aider par une amie ou vous risquez de manquer des zones. Attention : sur cheveux courts, les mèches donnent vite un effet léopard ou zèbre.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Oups, mauvaise couleur

Votre nouvelle couleur ne vous satisfait pas ? Demandez conseil à un coiffeur. N’essayez surtout pas de résoudre le problème à la va vite avec un autre produit de coloration des cheveux. En appliquant de la couleur sur de la couleur, vous risquez de créer un effet « surchargé ».

Prenez soin de vos cheveux colorés

Une coloration des cheveux ne fait jamais de bien à la chevelure. Les cheveux colorés deviennent plus poreux et plus secs. Vous pouvez limiter les dégâts en utilisant un shampoing et un après-shampoing adaptés aux cheveux colorés. Chaque semaine, appliquez aussi un masque pour nourrir vos cheveux et les aider à conserver plus longtemps leur couleur et leur brillance. Si vous vous exposez longtemps au soleil, à l’eau de mer ou à l’eau chlorée, protégez vos cheveux avec des produits spéciaux.

Pas pour les cils ou les sourcils

Les produits destinés à la coloration des cheveux ne conviennent pas aux cils et aux sourcils. Vous risquez en effet de vous abîmer les yeux. Si vous voulez colorer vos cils et vos sourcils, rendez-vous chez une esthéticienne ou achetez un colorant spécial pour cils et sourcils.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux