Cinq règles d’or pour avoir de beaux cheveux

Cinq règles d’or pour avoir de beaux cheveux

Ils sont votre couvre-chef, mais tirez-vous le meilleur parti de vos cheveux pour qu’ils vous rendent encore plus belle ? Voici cinq règles d’or pour avoir des cheveux superbes.


1. La coupe la plus flatteuse
Il est indiscutable qu’une bonne coupe peut changer votre vie. Vous arrivez au salon stressée, fatiguée, triste ou simplement lasse et une heure après, vous tendez votre carte de crédit le cœur léger et vous passez la porte d’un pas assuré, prête à affronter le monde. Il est vrai que cela s’explique en partie par les effets magiques d’un peu de temps passé à s’occuper de soi et d’un brushing professionnel. Mais, c’est en grande partie dû à votre désir d’améliorer votre apparence physique, en vous concentrant sur une tendance que vous aimez, ou simplement en redécouvrant vos points forts avec une nouvelle coupe plus étudiée. 
N’ayez pas peur du changement : examinez avec honnêteté les atouts et les points faibles de votre visage et demandez l’avis d’un coiffeur de confiance pour savoir ce qui vous va aujourd’hui.

2. La bonne couleur
C’est une triste réalité, mais avec l’âge, la couleur de nos cheveux change. Si vous avez la chance de ne pas avoir de cheveux gris, vous pouvez remercier vos gènes. En moyenne, les cheveux commencent à grisonner vers 34 ans, même si certaines personnes découvrent leurs premiers cheveux gris isolés dès la vingtaine. Mais, même si vous ne goûtez pas encore au charme des cheveux poivre et sel, vous remarquerez que vos mèches n’ont tout simplement plus cette couleur éclatante et vive de votre adolescence. Donner un coup de fouet à votre look grâce à quelques feuilles en aluminium autour de votre visage permet d’apporter facilement à votre coupe un peu plus de peps. Qui plus est, si vous demandez différentes couleurs ton sur ton, votre coiffure restera naturelle. 
Évitez toutefois les couleurs vives et les contrastes marqués sauf s’ils doivent être le reflet d’une personnalité forte. 

3. Nourrissez vos cheveux.
Comme vous, vos cheveux sont à l’image de votre alimentation. La partie visible du cheveu est le fruit d’une phase de croissance qui a débuté dans le cuir chevelu trois ans auparavant. C’est pourquoi, une bonne alimentation pour vos cheveux est un projet à long terme. Par chance, les nutriments nécessaires à vos cheveux sont ceux que vous consommez si vous cherchez à avoir une alimentation équilibrée. Elle se compose d’une protéine, la kératine, que votre corps fabrique à partir de la viande, des noix, des haricots et des produits laitiers que vous mangez. Vous donnerez également à vos cheveux les vitamines du complexe B dont ils ont besoin si vous rajoutez quelques légumes verts. Veillez également à avoir des apports en fer suffisants car le fer rend les cheveux brillants et a un effet positif sur les cheveux cassants. 

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

4. Des soins à essayer
Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vos cheveux est de les laisser sécher à l’air libre aussi souvent que possible. Rien ne favorise plus les pointes cassantes, frisottantes et fourchues que de les soumettre quotidiennement à une chaleur éprouvante. Pourtant, aucune d’entre nous ne souhaite être confrontée tous les jours à une tignasse de mèches sans ressort et ternes. Alors, venez en aide à vos cheveux fatigués en utilisant beaucoup d’après-shampooing et en les traitant assez régulièrement entre les lavages avec des soins hydratants intensifs. 
Ils agissent tous fondamentalement de la même façon : ils recouvrent le cheveu d’une fine pellicule d’un revêtement brillant. Le secret consiste à obtenir le bon dosage pour qu’il reste suffisamment de soin hydratant sur vos cheveux après rinçage pour qu’il soit efficace, mais pas assez pour que vos cheveux aient l’air gras.

5. Remonter le temps
C’est bien d’arborer une tête avec des pointes de toutes les couleurs (ou la coupe toute simple et enfantine avec une raie au milieu) quand l’âge joue en votre faveur, mais les adultes doivent être mieux informés sur leurs cheveux et ce, même s’ils ne veulent pas être trop ennuyeux.
La meilleure règle est de rester prudente avec votre couleur même si vous expérimentez côté coupe. Une décoloration sévère ou une coiffure gothique noir corbeau ne fera que ressortir les imperfections de votre peau. Il est préférable d’utiliser des tons doux et naturels pour mettre en valeur votre visage. Et n’oubliez pas que dissimuler des cheveux blancs avec des mèches blondes est une vieille astuce… qui pourrait bien vous donner un coup de vieux ! Une couleur plus sombre rajeunit toujours, mais rappelez-vous que vous devrez faire faire les racines beaucoup plus souvent. Une fois votre couleur choisie, vous pourrez choisir la coiffure la plus indisciplinée qui soit !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Utiliser toujours le même shampoing avec pantène + avoir des cheveux en pleins formes

  • Signaler un abus

Utiliser beaucoup d'après-shampooing n'est pas la meilleure solution, il est mieux de faire des masques et qui de plus est, sans silicones, parabens et sulfates (tout comme les shampooings). Ceux-ci agiront alors directement sur la fibre capillaire. Les soins aux huiles végétales sont également très bons pour les cheveux, on choisit l'huile pour son action qui sera soit hydratante soit nourrissante, l'huile d'avocat fait les deux (à laisser poser min 2h).

  • Signaler un abus
Cheveux
Nettoyer