Chute des cheveux en automne

Chute des cheveux en automne

Envie de perdre moins de cheveux en automne ? Voici pourquoi vous perdez des cheveux en automne et comment y remédier.


Le premier antidote pour prévenir la perte des cheveux en automne, est le bien-être. Se sentir bien, avoir un sommeil de qualité avec des nuits complètes, une vie équilibrée et une alimentation saine sont les meilleurs remèdes contre la chute des cheveux. En automne, les cheveux qui gonflent et la perte de plus de cheveux sont habituelles. Le vent, la pluie, la température réduite sont des éléments qui agissent sur notre corps et notre cuir chevelu. Bien se nourrir et équilibrer son alimentation améliorent notre circulation sanguine. Nos cheveux auront plus facilement les nutriments nécessaires à leur bonne santé et leur vitalité. De quoi empêcher et diminuer la chute des cheveux.

La perte des cheveux en automne et le stress

La première cause de la chute chute des cheveux en automne est le manque de débit sanguin au niveau du cuir chevelu. Le sport et l’exercice physique comme la marche, la natation ou le vélo pendant 30 à 60 minutes par jour contribuent à une bonne circulation sanguine. L'accumulation de stress peut causer la contraction des vaisseaux sanguins.
Le yoga et des exercices de respiration sont des moyens efficaces pour se relaxer en période de chute des cheveux. La méditation est particulièrement salutaire pour évacuer le stress, récupérer votre équilibre hormonal et se sentir décontracté. Si vous n’avez le temps, prenez-le… ne gardez pas votre stress. Sortez, bougez, lisez, partagez de bons moments avec vos proches ou cultivez votre jardin secret.

Les nutriments essentiels contre la chute des cheveux en automne

Avec le sommeil, le meilleur moyen de lutter contre la chute des cheveux en automne, est votre alimentation. Un régime alimentaire équilibré avec des protéines et des minéraux reste une garantie contre la chute des cheveux. La kératine, composante essentiel du cheveu, est une protéine. Le zinc est indispensable à la synthèse de la kératine, et les vitamines B et C aident à améliorer l'efficacité du zinc. Une bonne alimentation variée vous aide donc à lutter contre la chute des cheveux en automne.

Les aliments riches en protéines sont les poissons et autres fruits de mer, les produits laitiers et le soja. Ils sont aussi source de vitamines et bon pour la santé. Pour augmenter l’admission du zinc, les huîtres et le fromage sont recommandés. Par contre, un excès de café, de thé et d'alcool peuvent réduire l’absorption de zinc et donc encourager la perte des cheveux en automne.

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Lutter contre la perte des cheveux en automne grâce au sommeil

Les hormones de croissance sont essentiellement produites durant la nuit et pendants nos heures de sommeil. Ces hormones sont indispensables pour notre métabolisme et la croissance de nos cheveux. Un sommeil de bonne qualité sera le remède idéal et naturel contre la chute des cheveux. Au minimum 5 heures de sommeil par nuit est primordial pour lutter contre la perte des cheveux.

Evitez aussi, si possible, de manger au moins deux heures avant d'aller vous coucher et évitez d’utiliser votre ordinateur ou votre téléphone portable avant de dormir… Cela vous aidera à trouver le sommeil plus facilement.
Se relaxer ou prendre un bain avant de se mettre au lit permet aussi une nuit moins agitée et réduit la perte des cheveux. Une température ambiante de 18 °C avec 50 à 60% d'humidité est recommandé, ainsi que s’endormir dans un lit frais avec des draps lavés à l’aide d’une excellente lessive !

sont des garanties d’un bon sommeil.

Et vous, perdez-vous vos cheveux à l’automne ? Que faites-vous ?

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