Chute de cheveux en automne ? Voici comment en venir à bout !

Chute de cheveux en automne ? Voici comment en venir à bout !

Les températures baissent et les feuilles tombent des arbres. Oui, vous avez bien remarqué… l’automne est arrivé. Est-ce aussi à cette saison que vous perdez le plus de cheveux ? Envie de plus vous explique pourquoi cela se produit et comment y remédier.


Moins de lumière = moins de cheveux forts

En automne, certaines personnes perdent plus de cheveux que d’autres. Cela peut sembler fou mais c’est un phénomène tout à fait explicable. Avez-vous déjà entendu parler de la mélatonine ? Hé bien, cette hormone est responsable du cycle de croissance de nos cheveux. Et elle est très active lorsqu’il y a beaucoup de lumière. Au printemps et en été, vos cheveux poussent donc plus vite et sont plus forts.

Au début de l’automne, les jours raccourcissent et la mélatonine est moins active. Vos cheveux deviennent plus poreux, poussent moins et tombent plus rapidement. Ne cédez pas à la panique si vous vous retrouvez avec une touffe de cheveux en main. Cependant, il est important de donner un coup de pouce à vos cheveux durant l’automne et l’hiver. Pour ce faire, utilisez des produits adéquats.

Head&Shoulders

€0,50

{0}

de réduction immédiate en caisse*

Bon de réduction sélectionné
Click here to unselect
Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Coupon already redeemed

Bye bye chute de cheveux !

Le secret d’une belle chevelure : un mode de vie sain. Envie de plus vous donne quelques conseils pour réduire la chute de cheveux au minimum :

  • Mangez sain et varié : des habitudes alimentaires équilibrées vous aident à réduire la chute des cheveux. Optez pour des ingrédients avec suffisamment de protéines et de minéraux. Mettez crustacés, poissons, produits laitiers et soja au menu. Le zinc est également très important. Vous en trouvez surtout dans les huîtres et le fromage. Nous vous conseillons également de limiter le café, le thé et l’alcool. Ces boissons contrecarrent l’absorption du zinc. Buvez plutôt de l’eau et choisissez éventuellement un complément de vitamines B ou de fer.
  • Utilisez les bons produits : les produits que vous utilisez ont de l’importance sur la santé de vos cheveux. Demandez conseil à votre coiffeur pour votre type de cheveux et les produits à utiliser. À l’automne, nous vous conseillons de rendre vos cheveux plus forts et résistants. Utilisez Head&Shoulders Force & Densité pour y parvenir.
  • Diminuez le stress : le stress est mauvais pour la santé, le cuir chevelu et les cheveux. Essayez de vous détendre après une longue journée. Du yoga ou des exercices de respiration peuvent vous y aider. La méditation soulage du stress et rétablit l’équilibre hormonal. Pensez également à faire régulièrement des massages à votre cuir chevelu. Faites de petits mouvement circulaires depuis l’implantation de vos cheveux jusqu’à votre nuque. Ça fait des miracles !
  • Couchez-vous tôt : vous avez besoin de minimum cinq heures de sommeil par nuit. Plus, c’est évidemment mieux. ;) Lorsque vous dormez, vos cheveux ont le temps de reprendre des forces. C’est important parce que durant le sommeil, les cellules de la peau et des cheveux se renouvellent. Saviez-vous que les cheveux ternes peuvent être une conséquence du manque de sommeil ? Alors, zou, ce soir, vous allez tôt au lit.

Et vous, quels sont vos conseils pour éviter la chute des cheveux ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux