La coiffure de mariage idéale

La coiffure de mariage idéale

Votre coiffure de mariage est tout aussi importante que votre robe. Le jour J, vous serez la cible de tous les regards. Ne laissez donc rien au hasard. Une bonne préparation garantit 50 % du résultat.


Votre robe est choisie ? Photographiez-la déjà dans la boutique, de préférence lors d’une séance d’essayage. Le coiffeur pourra alors, photo à l’appui, adapter la coiffure de mariage au style de la robe. Emmenez aussi les accessoires auxquels vous pensez, même si ce sont des fleurs fraîches. Idéalement, faites-vous également maquiller à l’essai chez le coiffeur. Vous verrez alors à quoi ressemblera votre maquillage, histoire d’éviter toute mauvaise surprise le grand jour.

Inspirez-vous de magazines de mariées

Vous trouverez des idées de coiffure de mariage en feuilletant les magazines spécialisés. Sélectionnez-en quelques-unes, demandez à votre coiffeur de les créer à l’avance et faites-en une photo sur place. Vous pourrez alors, chez vous et à votre aise, regarder quelle coiffure vous va le mieux. Emmenez votre photo favorite chez votre coiffeur le jour du mariage, et il saura exactement quoi faire.

Des cheveux sains sont un must pour avoir une coiffure de mariée somptueuse

Vous n’obtiendrez pas une coiffure de mariage belle et opulente du jour au lendemain. Notre conseil ? Commencez à soigner attentivement vos cheveux plusieurs mois à l’avance. Traitez vos cheveux chaque semaine avec un masque, et massez-vous régulièrement le cuir chevelu. Évitez l’usage abusif de laques, gels, mousses et de fers à friser ou à lisser. Mangez équilibré et consommez éventuellement des suppléments nutritionnels qui stimulent une croissance saine des cheveux.

Des pellicules dans la coiffure de mariage, jamais !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Il est évidemment impensable d’avoir des pellicules le jour J. Commencez un traitement à temps si vous êtes sensible à ce problème. Utilisez un shampooing et un après-shampooing antipelliculaires adaptés à votre type de cheveux.

Une nouvelle couleur pour les cheveux de la mariée

Si vous désirez colorer vos cheveux pour l’occasion, faites un essai deux semaines avant le mariage. Vous vous habituerez ainsi à la couleur et il n’y aura pas encore de décoloration aux racines le jour du mariage. Si finalement la couleur ne vous plaît pas, vous aurez encore assez de temps pour revenir à la couleur originelle.

La coiffure de mariée doit correspondre  à votre style

Cheveux courts, mi-longs ou longs, lisses, bouclés ou relevés… Le plus important est que la coiffure de mariage soit agréable et confortable à porter et qu’elle soit vraiment adaptée à votre personnalité.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux