Choisissez bien votre après-shampooing

Choisissez bien votre après-shampooing

Quand vous sortez de chez le coiffeur, vos cheveux sont lumineux. Ils resplendissent de beauté. Le secret de cette brillance? Votre coiffeur a choisi l'après-shampooing qui vous convient. Faites comme lui!


Un bon après-shampooing rend les cheveux plus doux, protège des UV, réduit l'électricité statique et donne meilleure allure à votre coiffure. C'est magique! Comment ça marche? Grâce à une bonne hydratation des cheveux.

Quel après-shampooing choisir? Cela dépend d'une série de facteurs. La longueur et l'épaisseur de votre chevelure, mais également les traitements que vous lui infligez (fer à lisser ou à friser, rouleaux chauds, défrisage chimique…). Les après-shampooings volumisateurs contiennent des ingrédients qui donnent du pep aux cheveux. Généralement du pamplemousse ou un autre agrume. Les après-shampooings adoucissants contiennent plutôt de l'huile ou de la lanoline, qui laisse une couche protectrice sur le cheveu.

Cheveux fins
Avoir les cheveux fins, cela signifie avoir des cheveux de tout petit diamètre, mais aussi avoir relativement peu de cheveux sur la tête. Du coup, ils tombent souvent un peu mollement. Si vous utilisez un après-shampooing sur ce type de cheveux, ils risquent vite de paraître lourds et gras. Réservez l'usage de l'après-shampoing aux pointes. C'est là que vous en avez le plus besoin. Evitez l'application sur le cuir chevelu car vous risqueriez d'obstruer les pores. Choisissez un après-shampooing léger et utilisez-le avec parcimonie. Il existe des après-shampooings en spray pour cheveux ultra-fins.

Cheveux épais
Les cheveux épais semblent parfois difficiles à dompter. Il est donc indispensable de leur offrir l'après-shampooing dont ils ont besoin. Un masque peut permettre de les hydrater efficacement. Tout comme un après-shampooing sans rinçage à utiliser le soir pour qu'il agisse durant toute la nuit.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Cheveux bouclés
Les cheveux bouclés sont rapidement secs et cassants. Ils ont donc absolument besoin d'un après-shampooing après chaque shampooing, surtout s'ils sont épais. Un après-shampooing peut vous aider à lisser vos boucles ou à garder les frisottis sous contrôle. Après application, rincez délicatement. Si vos cheveux semblent secs, utilisez de préférence un masque après-shampooing pour les hydrater. Appliquez le produit, posez un plastique par-dessus (une charlotte de douche, par exemple), puis utilisez le sèche-cheveux (en l'éloignant un peu du plastique) afin de bien faire pénétrer l'humidité et les protéines dans les écailles des cheveux.

Cheveux colorés
Si vous avez utilisé un produit chimique pour colorer vos cheveux ou faire des mèches, vous avez éliminé la fine couche lipidique qui entoure chaque cheveu et permet de maintenir son niveau d'hydratation. Les après-shampooings classiques sont conçus pour les cheveux qui disposent de leur couche lipidique. Si vos cheveux sont colorés, il vous faut donc un après-shampooing particulier. Les après-shampooings pour cheveux colorés contiennent des ingrédients qui agissent sur les cheveux dépourvus de couche lipidique.

En pratique
Quel que soit l'après-shampooing que vous utilisiez, la procédure est toujours la même. Déposez une noix de produit dans la main. Appliquez du bout des doigts dans les cheveux, à partir de la mi-longueur et jusqu'aux pointes. C'est cette partie des cheveux qui est la plus sèche et la plus exposée aux risques de casse.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.