Le chignon de mariage pour cheveux mi longs

Le chignon de mariage pour cheveux mi longs

Envie de savoir comment réaliser un chignon de mariage pour des cheveux mi longs ? Voici quelques astuces pour transformer cela en un jeu d’enfant et se faire toute belle!


Comment réaliser un chignon de mariage pour cheveux mi long ? Encore plus importante que le maquillage du témoin de mariage, la coiffure de mariage est un élément à ne pas prendre à la légère, et le chignon est l'option idéale pour l’occasion. Chignon en tortillon ou chignon banane, le chignon est l’allié de classe parfait pour bien se présenter lors d’un mariage.

Faire un chignon de mariage pour cheveux mi longs

Réaliser un chignon de mariage pour cheveux mi longs simple et élégant est plus facile qu’il n’y paraît. Il suffit d’un donut, d’une brosse, d’un élastique et de quelques épingles pour être certaine de faire sensation. Pour un chignon de mariage pour cheveux mi longs rapide, harmonieux et distingué c’est par ici !

Étape 1 : Réalisons une queue de cheval relativement haute, au niveau de l’arrière de la tête ; ensuite, plaquons le reste des cheveux contre la tête. Il est important de garder notre chignon de mariage pour cheveux mi-long propre et sans cheveux rebelles pour un maximum d’effet.

Étape 2 : Passons la queue de cheval au milieu de notre donut à chignon.

Étape 3 : Penchons la tête vers l’avant en tenant notre queue de cheval en l’air. Lâchons les cheveux mi longs et laissons-les tomber naturellement sur tout notre donut. Les éventuelles erreurs sont à corriger si la chute n’a pas été uniforme.

Étape 4 : Une étape souvent oubliée et pourtant très importante pour un look soigné : le brossage des cheveux pour leur donner un aspect soyeux avant de continuer le chignon.

Pantene

€1,30

{0}

de réduction immédiate en caisse*

Bon de réduction sélectionné
Click here to unselect
Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Coupon already redeemed

Coiffer les cheveux mi longs pour le chignon

Étape 5 : Plaçons délicatement un élastique autour de nos cheveux, à la base du donut, en faisant attention à ne pas décoiffer notre chignon mi long au dernier moment

Étape 6 : En fonction de la longueur de nos cheveux mi longs, il se pourrait que des cheveux dépassent encore. C’est le moment de faire preuve de créativité ! Selon l’envie, cet excédent de cheveux peut être tressé ou tout simplement tourné sur lui même et enroulé à la base de notre chignon de mariage. Il suffit de les fixer ensuite avec des épingles à cheveux.

Étape 7 : C’est presque fini ! Jetons un dernier coup d’œil à notre chignon de mariage mi-long et maitrisons les éventuels cheveux rebelles sur le côté de notre tête avec une brosse et un peu de laque !

Voilà notre coiffure est terminée ! Facile non ? Et pour un résultat optimal il est toujours important de bien soigner ses cheveux avec un bon shampoing avant de commencer à réaliser sa coiffure !

En quelles occasions aimez-vous porter un chignon ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer