Cheveux mousseux… que faire ?

Cheveux mousseux… que faire ?

Envie de cheveux lisses et soyeux ? Parce que les cheveux qui gonflent vous dérangent, voici quelques astuces pour des cheveux à votre goût.


Suivant les saisons et la météo, les cheveux réagissent différemment au soleil, à la pluie, à la chaleur et à l’humidité. Ils peuvent devenir plus longs, plus ondulés ou plus plats. Certaines d’entre nous qui ont les cheveux frisés secs, rencontrent alors le problème des cheveux mousseux. Pour éviter le phénomène des cheveux de paille, suivez ces quelques conseils.

Des cheveux qui gonflent?

Les problèmes les plus communs sont la conséquence de cheveux abîmés. Lorsque l'air très humide entre en contact avec les cuticules de vos cheveux cela peut provoquer des vagues et des frisettes. Surtout s’ils sont abîmés.
La solution de base est d’utiliser des traitements pour que vos cheveux restent en bonne santé avec des cuticules de cheveux sains. L’utilisation d’un masque ou soin capillaire est l’idéal. Ces soins protègent les cuticules pendant la journée, ce qui rend vos cheveux plus faciles à gérer et à coiffer. Pour éviter les cheveux qui gonflent, suivez ces quelques conseils.

Sécher des cheveux mousseux

  • Si vous avez les cheveux mousseux, séchez-les avec votre sèche-cheveux et une brosse dur du haut vers le bas. Appliquez ensuite un produit de coiffage tels qu’une mousse ou de l’huile sèche, qui contiennent des agents hydratants.
  • Si vos cheveux deviennent ondulés, utilisez un fer à lisser sur des cheveux bien secs. Attention de bien utiliser des crèmes spécifiques pour ne pas abîmer vos cheveux!
  • Quel que soit votre type de cheveux, assurez-vous de sécher vos cheveux complètement depuis la racine. Evitez un sèche-cheveux trop chaud et trop près du cuir chevelu !
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Lutter contre les cheveux mousseux en soirée

Lorsque vous remarquez que vos cheveux gonflent, vous pourriez être tentée de les passer sous l’eau ou de les humidifier.
Evitez cette solution car ce n’est pas la bonne option. Au début, vous aurez l’impression d’un mieux mais au fil du temps, une fois l’eau évaporée, le problème va réapparaitre. Passez une brosse rugueuse et brossez lentement pour libérer l'air humide des cheveux est plus recommandé.

Solution aux cheveux mousseux

Si vos problèmes de cheveux mousseux perdurent, adoptez après le shampooing une coiffure plus serrée en utilisant un bandeau ou en se faisant un chignon. Changez d’habitude et dégagez votre visage avec une tresse ou une queue de cheval.

Et vous, quelles sont vos petits trucs contre les cheveux qui gonflent?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux

Lessive

Ariel Liquide

Ariel

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Lessive

Dash Liquide

Dash

€2,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer