Au secours, des cheveux gris!

Au secours, des cheveux gris!

Si certains détestent les cheveux gris, d’autres ne s’en préoccupent pas. Une chose est sûre: que l’on colore ou non ses cheveux gris, il faut bien les soigner pour obtenir un beau résultat.


Un beau gris

Si vous aimez vos cheveux gris, optez pour une coiffure moderne, qui donne une allure énergique. Pensez aussi à adapter la couleur de vos vêtements, de votre maquillage et de vos sourcils à la couleur de vos cheveux. Il existe pour les soigner des shampoings et après-shampoings spéciaux pour cheveux gris qui empêchent que les cheveux ne deviennent raides ou ne paraissent blêmes ou jaunâtres.

Colorer les cheveux gris

Si vous n’avez que quelques cheveux gris, un shampoing colorant, qui disparaît progressivement au lavage, suffira. Si vous en avez déjà pas mal, il faudra passer par une coloration permanente. Vous pouvez faire colorer vos cheveux chez le coiffeur ou vous en charger vous-même dans votre salle de bains avec un produit de coloration. Dans ce cas, suivez consciencieusement les instructions indiquées sur l’emballage. Pour que des cheveux colorés conservent leur brillance, il est recommandé d’utiliser un shampoing et un après-shampoing pour cheveux colorés.

Retoucher les racines

Si vous colorez vos cheveux gris, sachez que les racines sont visibles après quelques semaines. Pour retoucher la repousse entre deux colorations, vous pouvez utiliser un retouche-racines ou un kit racines.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Camoufler les cheveux gris

Si vous êtes ci et là grisonnant(e), vous pouvez atténuer la présence des cheveux gris en colorant vos cheveux de nuances plus claires ou en faisant des mèches. Mais vous aurez alors des repousses plus foncées pour les cheveux qui ne sont pas encore gris.

Passer de la coloration au gris

Si vous voulez revenir au gris suite à une coloration, il ne vous reste plus qu’à laisser pousser vos cheveux jusqu’à retrouver leur teinte naturelle. C’est qu’on ne peut pas colorer des cheveux en gris. La transition sera toutefois moins perceptible si vous colorez vos cheveux en blond ou si vous faites faire beaucoup de mèches blondes.

Les légendes autour des cheveux gris

* 1 cheveu gris enlevé = 2 qui reviennent
* Le stress peut provoquer l’apparition de cheveux gris en une nuit
* Il existe des produits qui retardent l’apparition des cheveux gris

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux