6 astuces pour devenir blonde

6 astuces pour devenir blonde

Les blondes ont un petit quelque chose de spécial. Vous ne trouvez pas? Elles rayonnent. On les soupçonne même d'avoir toujours une longueur d'avance en matière de séduction… Et ça, ça ne fait pas nos affaires!


Bon, d'accord, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Il n'empêche… Quand on n'est pas née blonde, on a parfois envie de le devenir. D'autant que le cliché de la blonde stupide est dépassé. Selon une étude menée en 2010, les blondinettes gagneraient mieux leur vie que les brunes ou les rousses.

Vous sentez se réveiller la blonde qui sommeille en vous? Sachez cependant que les cheveux blonds nécessitent pas mal d'entretien. Mais pour ne pas dépenser des fortunes chez le coiffeur, il suffit d'apprendre les bons gestes.

Chez le coiffeur… ou pas?
Faire une couleur à la maison coûte évidemment bien moins cher que dans un salon de coiffure. Mais ce n'est pas toujours la meilleure des solutions. Si vous avez les cheveux abîmés ou s'ils ont déjà été récemment teints, mieux vaut les confier aux mains expertes d'un professionnel.

Soyez réaliste
N'essayez jamais d'éclaircir vos cheveux de plus de trois teintes. En d'autres mots: si vous avez les cheveux foncés, inutile de rêver au blond platine de Gwen Stefani. Vous trouverez sur les emballages des produits les différentes nuances de coloration possibles. Choisissez celle qui vous convient, pas celle qui conviendrait à la fille en photo sur la boîte!

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Faites un test
Sans doute vous est-il déjà arrivé de jeter un mode d'emploi avant même de le lire, estimant que vous vous en sortiriez très bien toute seule… Mauvaise idée! Quand vous faites une coloration, suivez le mode d'emploi à la lettre. Sans quoi vous courez à la catastrophe. Mieux: faites un test sur une mèche discrète (dans la nuque, par exemple) avant d'appliquer le produit sur toute la chevelure.

Commencez par la nuque
Les cheveux les plus proches du visage étant les plus fins, ils vont réagir plus rapidement à la coloration. Il est donc conseillé d'y appliquer le produit en dernier. Utilisez un peigne et des pinces clips pour travailler les cheveux mèche par mèche, en partant de la nuque et en terminant par le front. Veillez autant que possible à ce que le produit ne soit pas en contact direct avec le cuir chevelu pour éviter tout risque d'irritation.

Laissez poser le temps nécessaire
On craint parfois qu'en laissant le produit trop longtemps sur les cheveux, ils ne deviennent orange ou bleus. Du coup, on les rince plus tôt que prévu. C'est l'erreur classique des débutantes. En réalité, c'est ce rinçage prématuré qui risque de donner le ton orangé tant redouté! Car le produit n'a pas eu le temps d'agir correctement. Respectez donc scrupuleusement les temps de pose.

Entretenez votre couleur
Avez-vous déjà remarqué que l'après-shampooing fourni dans le kit de coloration est un fantastique soin hydratant? Car les cheveux colorés ont besoin de soins tout particuliers. Utilisez un shampooing spécialement conçu pour cheveux colorés et terminez avec cet après-shampooing une à deux fois par semaine. C'est le meilleur truc pour rester belle et blonde!

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux
Nettoyer