Cinq astuces pour des cheveux en pleine forme cet été

Cinq astuces pour des cheveux en pleine forme cet été

Cet été, vénérez le soleil et vos cheveux


Vous iriez au soleil sans crème solaire ? Non. Le soleil, le vent, le sel marin et le chlore de la piscine – toutes ces choses dont vous raffolez en vacances – sont néfastes à vos cheveux et à votre cuir chevelu. N’oubliez pas d’en prendre soin avant de vous installer sur votre transat !

L’exposition à ces éléments perturbe la surface lisse de vos cheveux. Les UV détruisent les protéines du cheveu, tandis que le chlore peut leur donner – au secours ! – un reflet vert. Votre cuir chevelu se dessèche, vos cheveux deviennent rugueux et cassants, un peu comme de la paille… Point de vue look, ce n’est pas terrible pour aller manger un bout le soir en tenue chic sur la Côte d’Azur…

Envie de plus vous propose cinq astuces pour protéger vos cheveux et préserver la santé de votre cuir chevelu :

1. Couvrez-vous ! Si vous sortez sous un soleil de plomb (surtout entre 11 et 15 heures), emportez un chapeau. Et de préférence à large bord, pour protéger votre visage.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

2. Lavez… Et toujours avec des produits de qualité, comme le shampoing Head & Shoulders Appel Fresh pour préserver la force et la brillance de vos cheveux. Pour vos cheveux, qui dit vacances, dit cuir chevelu stressé, et ce shampooing au parfum frais et agréable contient des ingrédients efficaces pour apaiser et hydrater le cuir chevelu.

3. Hydratez… Après le shampooing, appliquez toujours un soin tel que l’après-shampooing Head & Shoulders Apple Fresh. Deux fois par semaine, pensez à un masque pour lutter contre le dessèchement des cheveux et du cuir chevelu. Un après-shampooing sans rinçage est aussi une excellente manière de continuer à nourrir vos cheveux, même sur la plage.

4. Rincez ! Pour protéger vos cheveux des méfaits du chlore ou du sel, rincez-les à l’eau claire avant chaque baignade. Les cheveux sont comme une éponge et ne peuvent absorber une quantité infinie d’eau. Veillez donc à ce que la première eau absorbée soit claire. Et rincez-les évidemment après avoir nagé.

5. Styling futé ! En été, oubliez votre sèche-cheveux et votre lisseur… Optez pour une coiffure décontractée, un chignon lâche ou nonchalant qui donnera un bel effet ondulé à vos cheveux…

  Connectez-vous pour poster une réaction

Je n'utilise pas de masque, c'est sûrement pour cela qu'ils sont secs sur le dessus. Merci pour l'info.

  • Signaler un abus

genial, fini les cheveu sec ou gras! merci pour cette article!

  • Signaler un abus

moi je rince mes cheveux a l'eau froide afin de fermer les écailles

  • Signaler un abus

Pour les protéger du soleil il suffit de mettre un peu d'huile végétale sur les longueurs telles que l'huile d'argan, de coco vierge, etc. De plus cela agira comme un soin sous l'effet de la chaleur du soleil. Et non ça ne les fait pas "cuire". Testé et approuvé ! Il est conseillé de les attacher aussi.

  • Signaler un abus
Cheveux
Nettoyer