À cœur ouvert avec Olivier Dachkin

DesktopImage
0
Quand Olivier Dachkin a ouvert son premier salon, il poursuivait un but bien précis. Il voulait que la coiffure soit accessible à toutes, sans que la qualité n’en pâtisse. Aujourd’hui, vingt ans plus tard, nous pouvons dire sans hésitation qu’il a mené son projet à bien.

À cœur ouvert avec Olivier Dachkin

a-coeur-ouvert-avec-Olivier-DachkinQui est Olivier Dachkin ?
Il ouvre son premier salon à Bruxelles en 1982. Il voyage sans cesse entre Paris et Londres et parvient à fusionner la « French touch » et le « streetwear » pour créer son propre style : chic et nonchalant. Il est aujourd'hui à la tête de la plus grande chaîne de coiffeurs de Belgique. Cette année, il a ouvert son centième salon en Belgique. Le nom Dachkin est synonyme de coiffures naturelles, couleurs exceptionnelles et prix abordable.
2008 est l'année Olivier Dachkin, avec en point d'orgue :

  • 10 ans de franchise
  • 100 salons en Belgique
  • 20 ans d'existence
  • la première ouverture internationale en Italie

a-coeur-ouvert-avec-Olivier-DachkinQuelle est votre vision de la coiffure parfaite ?
Olivier Dachkin : « C'est très simple. La coiffure parfaite est une coiffure qui va parfaitement à la femme qui la porte. Je veux dire par là qu'elle doit correspondre à la structure et à la condition du cheveu, mais aussi à la personnalité de la femme. Une coiffure doit apporter le même sentiment de confort et de bien-être qu'une tenue préférée. Grâce à sa coiffure, la femme doit pouvoir se sentir libre, joyeuse, sûre d'elle et attirante. »

Comment déterminez-vous quelle coiffure convient à quelle femme ?
Olivier Dachkin: « Je regarde toujours très attentivement la femme assise dans mon fauteuil. a-coeur-ouvert-avec-Olivier-DachkinComment parle-t-elle, comment bouge-t-elle, que porte-t-elle ? Cela me permet de me faire rapidement une idée assez précise de sa personnalité. Je veille aussi à ce que la coiffure convienne au cheveu que j'ai entre les mains. Cela n'aurait aucun sens de donner beaucoup de volume à un cheveu très fin. C'est la raison pour laquelle je dis toujours que les photos des nouvelles coiffures doivent être considérées comme une sorte d'inspiration. Il est impossible de reproduire exactement la même coiffure que celle du modèle sur la publicité. Ces photos sont là pour reproduire l'ambiance des coiffures faciles et branchées. »

Vous ne croyez pas aux tendances dans la coiffure ?
Olivier Dachkin: « Les tendances dans les coiffures sont faites pour les médias. Les véritables tendances sont les coiffures que portent les femmes dans la rue et avec lesquelles elles se sentent bien. Les coiffures tendances sont belles à regarder et peuvent faire office de source d'inspiration, mais ce serait une illusion que de penser que toute femme peut suivre chaque tendance. »

a-coeur-ouvert-avec-Olivier-DachkinUne femme peut-elle changer radicalement de coiffure tout en continuant à se sentir elle-même ? Olivier Dachkin: « Absolument ! Trop peu de femmes osent d'ailleurs changer totalement de look. Si vous ne changez jamais de coiffure, cela en dit long sur votre personnalité. C'est un signe qui montre que vous êtes encroûtée, que vous n'évoluez pas et que vous n'avez pas le sens de la réalité. Chaque femme doit de temps à autre oser choisir quelque chose de tout à fait différent. Pas parce que son mari est parti avec une jeunette, mais par respect pour elle-même ! »

Une coiffure peut-elle vraiment faire la différence ?
Olivier Dachkin: « J'ose même aller plus loin : une coiffure peut faire bien plus pour une femme qu'un lifting. En optant pour la bonne coiffure, une femme peut se voir rajeunir de plusieurs années et avoir l'air beaucoup plus attirante. Adieu bistouri ! Faites place aux ciseaux de coiffeur. »

a-coeur-ouvert-avec-Olivier-DachkinQue doit-on faire si l'on constate que c'est un jour « sans » pour les cheveux ?
Olivier Dachkin: « Avec une coiffure ‘Olivier Dachkin', les cheveux ne connaissent pas de mauvais jour. Nos coiffures se mettent directement en place après le lavage, même sans brushing. »

Quelle erreur de coiffure font de nombreuses femmes ?
Olivier Dachkin: « Trop de femmes pensent qu'une belle coiffure est une coiffure apprêtée. C'est la raison pour laquelle elles passent des heures dans la salle de bain à boucler, brusher ou lisser leurs cheveux. Mais les plus belles coiffures sont les coiffures naturelles. Si tout le monde voit que vous sortez de chez le coiffeur, le résultat n'est pas celui qu'il devrait être. Vous devez avoir l'air fantastique, mais de façon naturelle et nonchalante. Ou pour l'exprimer dans mes propres termes : pour être très belle, la coiffure doit donner un look ‘coiffé décoiffé'. »

En exclusivité pour les lectrices de Envie de plus
Les 5 astuces beauté d'Olivier Dachkin

Toute femme est belle quand :...

  • elle trouve que sa coiffure est aussi confortable que sa tenue préférée.
  • le maquillage qu'elle porte est tout juste perceptible.
  • elle ose choisir des tenues colorées.
  • elle a l'esprit positif.
  • elle respecte son sommeil.

0
f264c48e95944f16b3a8c3b0f05cd1e9
Coupon
€ 0.50
Shampooing Head&Shoulders

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez