Cheveux longs : 6 coiffures sans chichi
Essayez le shampooing sec
Vos cheveux longs auraient besoin d'un bon shampooing mais n'avez pas le temps de les laver? Osez le shampooing sec. Il dégraisse les cheveux pour leur donner brillant et vitalité.
Le petit chignon bas
Pour transformer le vilain petit canard en magnifique cygne, il suffit d'un petit chignon. Un chignon un peu lâche, pas parfait... mais c'est ce qui fait tout son charme! Rassemblez vos cheveux longs en une queue basse, sur la nuque. Attachez-les avec un élastique. Enroulez la queue sur elle-même et fixez avec quelques épingles à cheveux. On ne peut plus simple.
Le joli chignon haut
Variez les plaisirs avec un petit chignon haut perché. Commencez par faire une queue de cheval sur le haut du crâne. Attachez avec un élastique. Enroulez la queue sur elle-même et maintenez avec des épingles à cheveux. Cette coiffure sympa réservée aux cheveux longs est jolie... et l'effet lifting est instantané !
La stratégie de la barrette à cheveux
Qui a dit que la stratégie était réservée aux militaires ? Essayez une tactique de diversion : un bel accessoire dans les cheveux attire les regards... et fait oublier les cheveux ! Un petit foulard coloré ou une grosse barrette, par exemple. Ça marche à tous les coups.
Sortez le fer à lisser
Vous ne savez plus quoi faire de vos cheveux longs indisciplinés et vous avez tout juste cinq minutes devant vous. Et si vous branchiez simplement votre fer à lisser ? Un seul passage sur les mèches rebelles suffit pour les rendre immédiatement lisses et brillantes.
L'art de la tresse
Si vous avez les cheveux longs ou mi-longs, tressez-les. C'est une manière simple et élégante de dégager le visage. Celles qui ont l'habitude des tresses pourront varier les styles. Vous êtes néophyte en la matière ? Faites simplement deux fines tresses - une de chaque côté du visage, fixez-les à l'arrière de la tête avec un élastique, puis ajoutez une épingle ou un petit nœud pour la touche finale.