4 astuces pour prendre soin de ses cheveux en été

4 astuces pour prendre soin de ses cheveux en été

0
À la plage et au soleil, il est essentiel de prendre soin de vos cheveux pour qu’ils restent doux, brillants et faciles à coiffer.

L’été, on privilégie les coiffures naturelles et décontractées qui ne prennent pas beaucoup de temps à réaliser. Mais il ne faut pas pour autant délaisser ses cheveux : le soleil, la chaleur et l’humidité jouent contre nous. Heureusement, avec nos meilleures astuces, découvrez comment prendre soin de vos cheveux cet été.

Astuce n° 1 : protégez vos cheveux du soleil

Pour avoir des cheveux sains en été, commencez par penser à la santé de votre cuir chevelu ! L’idéal reste bien sûr de vous couvrir la tête avec un chapeau, une casquette ou n’importe quel couvre-chef. Votre tête reste au frais et vos cheveux sont ainsi protégés des effets asséchants du soleil et du vent… Si vous ne voulez pas porter de chapeau, vous pouvez vaporiser votre tête d’un spray protecteur anti-UV, notamment lorsque vous vous baignez. Découvrez aussi comment protéger vos cheveux du chlore si vous passez vos vacances au bord d’une piscine.

Astuce n° 2 : misez sur l’après-shampooing

L’humidité, l’eau de mer, le soleil, la chaleur : ça fait beaucoup ! Donc pas d’impasse sur l’après-shampooing. Trouvez une petite place dans votre trousse de toilette pour un produit tel que l’après-shampooing Pantene 3 Minute Miracle Réparateur & Protecteur et à vous les cheveux doux, brillants et faciles à démêler ! Prendre soin de vos cheveux n’allongera votre douche que de quelques minutes : prenez le temps de les chouchouter ! Se débarrasser des frisottis et dire adieu à des cheveux secs et cassants n’est pas si compliqué.

Astuce n° 3 : séchage naturel et coiffure sur cheveux mouillés

Le temps de l’été, rangez votre sèche-cheveux et permettez à vos cheveux de sécher à l’air libre. Ils doivent déjà faire face à la chaleur de l’été, inutile d’en rajouter avec le sèche-cheveux.

Vous pouvez aussi choisir d’onduler naturellement vos cheveux en optant pour une coiffure sur cheveux mouillés. Il vous suffit par exemple de faire une tresse à la sortie de la douche et de la garder toute la soirée voire toute la nuit, pour obtenir au réveil de belles ondulations naturelles !

Astuce n° 4 : coiffures naturelles pour cheveux longs

Si vous avez les cheveux longs, les vacances sont l’occasion de tenter des coiffures décontractées et naturelles qui ne vous prendront que quelques secondes à réaliser, en voici trois exemples :

  • La tresse desserrée qui existe en différentes versions : africaine, épi, cascade, sur le côté ou en arrière…
  • Le chignon haut qui présente l’avantage de découvrir la nuque et qui permet de supporter plus facilement les fortes chaleurs.
  • Le half bun rapide pour découvrir votre visage tout en gardant une partie de vos cheveux lâchés.

Et vous, quels sont vos soins favoris et comment protégez-vous vos cheveux durant l’été ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies